SPECIALISATIONS

 
Physiothérapie

Kinésithérapie générale

Le kinésithérapie a pour objectif, grâce à différentes techniques, de rendre au corps une fonction, une gestuelle qui s'est altérée. Pour cela, nous utilisons des techniques manuelles ou des outils technologiques. Nous pouvons ainsi vous aider en cas de problèmes musculaires, articulaires, respiratoires, neurologiques ou suite à une intervention chirurgicale.

 

Drainage lymphatique manuel

Le système lymphatique est l'ensemble des structures qui permet la formation et la circulation de la lymphe. Celle-ci a pour rôle le transport de certains nutriments mais aussi et surtout, elle intervient dans le système immunitaire.

Nous sommes spécialisés en drainage lymphatique manuel qui est une méthode de massage qui consiste à améliorer la circulation lymphatique, cette technique est indiquée en cas de lymphoedèmes. Nous sommes également formés spécifiquement dans la prise en charge post-opératoire dans le carde d'un cancer du sein.

Nous complétons ce traitement manuel par de la pressothérapie. 

Physiothérapie
 
shockmaster.jpg

Ondes de choc

La thérapie par ondes de choc est le traitement le plus efficace contre les affections musculosquelettiques chroniques et complexes. Le traitement permet de réduire la douleur, de régénérer les tissus affectés et de stopper la progression de la calcification et de la fibrose. Ses indications sont nombreuses : Les tendinopathies (ex : épicondylites, trochantérites,…), les calcifications, épines calcanéennes, exostoses, périarthrites scapulo-humérales, déchirures musculaires ...

Les points forts de cette thérapies sont : le taux de réussite élevé, le nombre de séances réduit, la rapidité du temps de traitement.

 

Kinésithérapie pré et post-natale

La grossesse est une étape importante dans la vie d'une maman. la kinésithérapie périnatale a pour but d'accompagner la future maman dès le 6ème mois de grossesse.

Les séances pré-natales ont pour but de préparer la maman à l'accouchement, répondre à ses questions, éventuellement la soulager en cas de douleur lombaire ou encore de jambes lourdes.

La rééducation post-natale débutera 4 à 6 semaines après l'accouchement aura pour but de renforcer les muscles pelviens et abdominaux.

 

Enceinte Caucasienne pratiquer le yoga
 

Kinésithérapie vestibulaire

La rééducation vestibulaire constitue l’un des piliers dans la prise en charge des troubles du système vestibulaire.  Son but est de faire en sorte que l'organisme s'adapte à la perte de l’un de ses capteurs sensoriels normalement présent dans le vestibule.

 Cette spécialisation s'adresse aux patients souffrants de troubles du système vestibulaire tels que :  vertiges, troubles de l'équilibre,  névrite vestibulaire,  parésie vestibulaire ou encore migraine vestibulaire

Cette rééducation permet au patient de diminuer les différents symptômes et lui permettre de retrouver son autonomie au quotidien.

vesti.jpg